Evènement / Annonce


L'Université européenne Arqus

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.

Dans ce cadre différents appels à projets ont été lancés :

Appels à projet en cours

 

Appel à projet « Soutien à la mobilité internationale des doctorants et post-doctorants 2021/2022 »

Lancement d’un appel à candidatures avec le soutien de l’ANR, à destination de ses doctorants et post-doctorants, afin de soutenir des mobilités de recherche chez l’un des partenaires Arqus.


CALENDRIER ET SÉLECTION
Ouverture des candidatures : 15 novembre 2020

Date limite des candidatures : 31 mars 2021

Période de séjours éligibles : du 1er janvier 2020 au 30 mai 2022


Afin d’en apprendre davantage sur cet appel à projet, merci de cliquer ici.
 

Appel à projet « Initiatives Pédagogiques Innovantes » 2020

Lancement d’un appel à candidatures à destination des chercheurs et enseignants afin de soutenir la mise en place de programmes conjoints de formation. Les projets lauréats pourront être financés à hauteur de 50 KE (€) et pourront se dérouler sur une durée d’un à trois ans. Ils devront à minima impliquer deux partenaires Arqus.

CALENDRIER ET SÉLECTION
Ouverture des candidatures : 15 mai 2020
Clôture : au fil de l’eau
Début possible des projets : juin 2020

Afin d’en apprendre davantage sur cet appel à projet, merci de cliquer ici.

 

Appel à projet « Séjours de mentorat pour post-doctorants et doctorants »
 

Lancement d’un appel à candidatures à destination de ses jeunes chercheurs (post-doctorants et doctorants) afin de mettre en place des partenariats de mentorat avec des chercheurs expérimentés membres des universités partenaires Arqus. Mettre en place un encadrement de qualité des jeunes chercheurs (doctorants et post-doctoraux) est l'un des principaux objectifs du programme de développement de carrières d'Arqus. Pour ce faire, diverses activités sont mises en place : l’organisation de séjours de mentorat dans les universités partenaires, destinés à offrir un mentorat de haute qualité aux chercheurs doctorants et postdoctorants, en fait partie.

CALENDRIER ET SÉLECTION
Date limite de candidature : Appel ouvert au fil de l'eau. Les candidats peuvent déposer leur projet, en utilisant le formulaire de candidature joint.
Période de séjours éligibles : du 1er novembre 2020 au 30 septembre 2022.

Afin d’en apprendre davantage sur cet appel à projet, merci de cliquer ici.

Publié le 23 juillet 2021